Cameroun - Chine. Paul Biya, le chef de l'Etat camerounais attendu en Chine du 3 au 4 septembre 2018

cameroun24.net Mardi le 28 Aout 2018 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Paul Biya, le chef de l’Etat camerounais, devrait se rendre en Chine du 3 au 4 septembre 2018 écrit IC.

ADS


Le président du Cameroun est invité par son homologue chinois Xi Jinping à prendre part au Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC). Le thème pour cette édition est : « La Chine et l’Afrique : construire une communauté de destin encore plus solidaire par la coopération gagnant-gagnant ».

Selon le comité d'organisation, cette année, le FOCAC visera, entre autres, un nouvel appel à la construction d'une communauté sino-africaine unie, un nouveau chapitre dans la connexion entre l'initiative « la Ceinture et la Route » et le développement de l'Afrique.

Enfin, le sommet définira de nouvelles approches permettant de porter la coopération sino-africaine à un niveau encore plus élevé.

L’invitation formelle de Paul Biya a été transmise, depuis le 24 mai 2018, par Sun Wei, chargé d’Affaires de l’ambassade de Chine près le Cameroun, au ministre délégué des Relations extérieures, chargé de la Coopération avec le monde islamique, Adoum Gargoum.

Le Forum sur la Coopération sino-africaine a été créé officiellement, suite à la conférence ministérielle de l’an 2000 qui s’est tenue du 10 au 12 octobre 2000, à Beijing.

S.A

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS