Cameroun - Transports. La compagnie aérienne nationale du Cameroun, Camair-Co, suspend en catimini ses vols régionaux

cameroun24.net Le 13 mai 206 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les malheurs de Camair-Co, compagnie aérienne nationale du Cameroun, continuent de s’aggraver. Le transporteur aérien n’assure plus ses vols régionaux. Sept destinations sont concernées : Abidjan (Côte d’Ivoire), Bangui (RCA), Cotonou (Bénin), Dakar (Sénégal), Libreville (Gabon), Lagos (Nigeria) et Ndjamena (Tchad).


La compagnie aérienne se refuse jusqu’ici de communiquer sur le sujet. Mais dans les agences de voyages, où sont vendus les billets d’avion, les destinations régionales de Camair-Co ne sont plus validées, à moins de passer par des compagnies aériennes étrangères indique encore IC.

« Le fleuron de l’aviation camerounaise traverse en ce moment une zone de turbulence financière où il se retrouve en insolvabilité auprès des Agences nationales de l’aviation civile, des compagnies d’assistance en escale et fournisseurs divers. Camair-Co ne dispose plus que de deux avions opérationnels (sur une flotte de 6) : un MA60 et un Bombardier Q400 en location », rappelle, l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) du Gabon sur son site internet.

Malgré ses problèmes de flotte, le transporteur camerounais a longtemps hésité à fermer ses lignes africaines. Mais avec en plus un personnel qui accuse des retards de salaire, Camair-Co se limite désormais au réseau domestique. Il exploite deux appareils où s’alternent trois équipages.

S.A

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Transports

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Les entreprises publiques fragilisent l’équilibre budgétaire du Cameroun avec une dette de 2624 milliards de FCFA en 2017

    La dette des entreprises publiques au Cameroun constitue un point de fragilité pour les efforts de consolidation fiscale, entrepris par les autorités camerounaises dans le cadre du programme économique et financier...

  • SUD,Ebolowa : Du pain sur la planche pour le Dg de la Sic avec ses logements

    C’est une image qui confirme un important souci pour une classe de citoyens à pouvoir trouver un logement dans les camps Sic entendez, société immobilière du Cameroun.

  • Vers la limitation des importations de blé et de malt au Cameroun

    Selon les données récemment collectées auprès du ministère de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), l’on apprend que le Cameroun a dépensé 149,2 milliards de FCFA...

  • Le Cameroun va émettre des obligations en vue de mobiliser 60 milliards de FCFA dès le 23 octobre

    Le trésor public camerounais procèdera le 23 octobre prochain, à l’émission, par voie d’adjudication, des obligations du trésor assimilables (OTA) d’un montant de 10 milliards de FCFA.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé