Cameroun - Sécurité. Enlèvement de dix-sept marins européens et asiatiques au large des côtes camerounaises

cameroun24.net Le 17 aout 1830 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dix-sept marins asiatiques et européens, en l’occurrence, neuf chinois et huit ukrainiens qui se trouvaient à bord d’un bateau battant pavillon chinois ont été enlevés dans les eaux territoriales camerounaises par des pirates, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.


Selon des sources proches de la direction du Port autonome de Douala (PAD) confirmées par des sources sécuritaires, ce rapt intervenu jeudi dans les eaux territoriales camerounaises serait l’œuvre des pirates nigérians qui écument la région du Delta du Niger relate APA.

Pourchassés par un détachement du Bataillon d’intervention rapide (BIR), des pirates se sont retirés dans les eaux territoriales nigérianes avec leurs otages.

Une étude du Bureau maritime international (BIM) présente les eaux du Golfe de Guinée comme les plus dangereuses au monde, notamment à cause de l’hyperactivité des pirates nigérians.

Selon cette étude, 73% des enlèvements et 92% des prises d'otages en mer se déroulent dans cette zone.

Pour le moment, cet enlèvement n’a pas encore été revendiqué, alors que les autorités camerounaises « veulent rassembler tous les éléments nécessaires pour faire une communication officielle sur la question », ont indiqué des responsables du ministère de la Défense.

Mbog Achille

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Sécurité

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le marché de la digitalisation de la fonction publique camerounaise met en rivalité MTN, Orange, et le consortium Arago-Epi

    Les opérateurs de télécoms MTN et Orange se livrent une concurrence en sourdine sur le marché de digitalisation en cours au ministère de la Fonction publique écrit IC.

  • Après Yves Michel Fotso, Inoni Ephraim bénéficie d'une évacuation sanitaire en Europe

    L’ancien premier ministre, dont l'état de santé s'est considérablement dégradé devrait être évacué en Europe pour des raisons sanitaires.

  • Reprise du paiement des prestations sociales dues au personnel de Camtel par la CNPS

    Alain Noël Olivier Mekulu Mvondo Akame, le directeur général (DG) de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), a signé, le 10 octobre dernier, une note relative à la reprise des prestations sociales au...

  • L’État et le patronat camerounais échangent sur les réformes dans le foncier, l’agriculture et l’élevage

    Quelles sont les dynamiques et les réformes récentes dans le foncier, l’agriculture et l’élevage au Cameroun ?

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé