Cameroun - Economie. Création d’une Agence pour la promotion des PME

Investir au cameroun Lundi le 08 Avril 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
En attendant le lancement imminent des activités de la Banque camerounaise des Pme (BC PME) dotée d’un capital initial de 10 milliards de F.CFA, et après le mécanisme spécial de financement des PME institué en février 2013 par le ministre des Finances, Alamine Ousmane Mey, le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, a signé le 3 avril 2013 un décret créant l’Agence nationale de promotion des PME (APME).

ADS



Selon le ministre des PME, Laurent Serge Etoundi Ngoa, la nouvelle structure devrait pouvoir travailler en étroite collaboration avec la future banque des PME. « Il est possible qu’aucun financement ne soit accordé à une PME si son dossier n’a pas eu l’aval de l’Agence. Car, il faut s’assurer de la fiabilité des structures financées », a déclaré ce membre du gouvernement dans le quotidien gouvernemental au lendemain de la publication du décret du chef de l’Etat.

 

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS