International. Le Camerounais Emmanuel Noubissie Ngankam nommé Représentant résident de la Banque mondiale en Algérie

Investir au cameroun Mardi le 09 Avril 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Depuis le 1er avril 2013, l’ancien journaliste économique camerounais et ex-président de l’Association des journalistes économiques du Cameroun (Ajec), Emmanuel Noubissie Ngankam, est le nouveau représentant résident de la Banque mondiale en Algérie. L’information est révélée par l’un de ses proches, André Nkengfack, cadre à Afriland First Bank à Yaoundé, qui dit tenir l’information de l’intéressé lui-même.

ADS


Après quatre ans passés en Côte d’Ivoire au poste de Chargé principal des Opérations (numéro deux du bureau de la Banque mondiale à Abidjan qui couvre la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Togo et le Bénin), Emmanuel Noubissie Ngankam vient de gravir un échelon supplémentaire au sein de cette institution de Bretton Woods après, apprend-on, un processus de sélection hautement compétitif.

Economiste de formation, Emmanuel Noubissie Ngankam a eu un riche parcours professionnel au Cameroun, parcours qui a commencé dans le secteur privé (groupe CFAO). Mais, il s’est révélé à l’opinion par sa plume de journaliste, métier qu’il dit avoir exercer par passion. On se souviendra également de sa contribution à l’émergence d’un espace de débat d’idées au Cameroun, quand il devint Représentant de la Fondation Friedrich Hebert au Cameroun, entre 1996 et 1998.

Avant de rejoindre la Banque mondiale en 2001 où il a travaillé sur des projets tels que le pipeline Tchad-Cameroun, Emmanuel Noubissie Ngankam était Conseiller spécial du président du Gicam d’alors, André Siaka.


 

ADS

 

Lire aussi : Plus de 30 morts après le naufrage d'un bateau de migrants au large des côtes de Djibouti
Lire aussi : Un puissant séisme avec plus de 120 répliques fait au moins sept morts et plus de 700 blessés à Taïwan
Lire aussi : L’homme le plus vieux du monde meurt à 114 ans au Venezuela

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS