Cameroun - Sud. Sénatoriales 2013 sur fond d’intimidation des membres du SDF à Sangmélima

Jacques Pierre SEH à Ebolowa Dimanche le 14 Avril 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
cameroun24.net - Au moment ou les candidats du SDF sont recherchés dans la région pour des meetings populaires, ces derniers optent pour l’effet de surprise axé sur le porte à porte et le contact direct avec les électeurs conseillers municipaux. Après Kribi dont est résident la tête de liste NDI Lucas, où il bat campagne depuis le lancement. Son apparition le 11 avril à Ebolowa est un signe que le parti de Ni John FRU NDI veut ratisser large à travers la région.

ADS


Il est 18 heures 30 minutes lorsque l’équipe de campagne du SDF rallie Ebolowa en provenance de Sangmélima où leur directeur de campagne le nommé ELLE ZAME Melvain est retenu et maintenu dans les cellules de la brigade territoriale de gendarmerie de cette ville depuis le samedi 06 avril 2013. Nous référant au constat de l’huissier de justice près des tribunaux de Sangmélima,  Maître WAPI YETANDJI Jean Faustin établi le 11 avril à 10 heures 05 minutes. Selon le capitaine NKONO Samuel Léopold commandant de compagnie, il est reproché au sieur la pratique de sorcellerie dans le village Akak-Esse. Avec disparition d’une dame qui fut retrouvée dès l’arrestation du directeur de campagne SDF à Sangmélima d’après mention  du procès verbal du constat d’huissier. Au parquet où était gardé dans la chambre de sûreté monsieur ELLE ZAME, reçu également par Madame le Procureur de la république qui attendait recevoir le dossier afin de donner une suite légale qu’il comporte. Et la suite a conduit à la libération du détenu, et c’est une victoire pour la justice du Cameroun déclare le candidat tête de liste du SDF.


 Pour qui, le RDPC n’a pas de conseillers municipaux comme le SDF, leur mandat étant expiré depuis presqu’une année. Aujourd’hui, ils sont conseillers de la nation et doivent contribuer à la construction d’un Etat juste pour un développement réel. A cet effet le combat sera celui de David et Goliath, dont tout chrétien connait l’issue. Les intimidations développées de part et d’autres sous le fallacieux prétexte de discipline du parti au pouvoir  est une insulte à ce parti le RDPC que nous respectons déclare Lucas NDI. Alors, il en appelle à la conscience des conseillers municipaux de la nation, car le Cameroun de demain se décide dès leur choix du 14 avril prochain. Il s’en rassure également que si les choses se déroulent telles que prévoit la règlementation, ça se jouera malgré les intimidations. Pour lui, le sénat est au dessus des partis politiques, il s’agit du Cameroun où il faut accompagner le président de la république dans l’œuvre de construction du pays. La route étant longue, aux pas de course, une caravane soutenue par les motos taxis a accompagnée l’équipe jusqu’à la sortie de la ville. Et le cap a été mis sur Bengbis dans le Dja et Lobo pour la journée du 12.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS