Corée du Nord. Corée du Nord: Moscou prêt à coopérer avec Washington (Kremlin)

Ria Novosti Lundi le 15 Avril 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Russie est prête à coopérer avec les Américains sur la Corée du Nord, Moscou et Washington ayant des points de convergence sur ce problème, a déclaré lundi devant les journalistes à Moscou Iouri Ouchakov, assistant du président russe.

ADS


"Le problème de la Corée du Nord a été abordé. Des points de convergence existent, et nous sommes disposés à coopérer avec les Américains sur ce problème", a indiqué M.Ouchakov à l'issue d'un entretien au Kremlin avec le conseiller du président américain à la sécurité nationale, Thomas Donilon.

Ces derniers temps, une forte tension règne dans la péninsule coréenne. Furieux du nouveau train de sanctions adopté par l'Onu après son troisième essai nucléaire en février dernier et des manœuvres militaires américano-sud-coréennes en cours, Pyongyang a multiplié ces derniers temps les déclarations belliqueuses, agitant même le spectre d'une guerre "thermonucléaire".

Début mars, la Corée du Nord a résilié tous les accords de non-agression et de dénucléarisation conclus avec la Corée du Sud. Un mois plus tard, le régime de Pyongyang a annoncé son intention de procéder à un tir d'essai d'un missile balistique de portée moyenne Musudan.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS