Syrie. Syrie: le départ d'Assad pas à l'ordre du jour (opposition intérieure)

Ria Novosti Mercredi le 17 Avril 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'opposition intérieure syrienne qui prône un règlement négocié du conflit n'a pas soulevé pour le moment la question de la démission du président Bachar el-Assad, estimant d'abord nécessaire d'élaborer une charte nationale, a indiqué mardi Ali Haydar, de l'opposition intérieure modérée.

ADS



"Tout d'abord, nous devons adopter une charte nationale, et seulement après passer à l'examen d'autres questions de ce processus politique. La question du départ du président n'a pas encore été soulevée", a déclaré lors d'une conférence de presse à RIA Novosti M.Haydar, ministre syrien chargé de la réconciliation nationale et membre de la direction du Front populaire pour le changement et la libération.

Et d'ajouter que seul le peuple de la Syrie devait décider du sort de son président.

"On pourrait organiser un référendum national. C'est finalement le peuple qui est appelé à résoudre cette question", a souligné M.Haydar.

En deux ans, le conflit en Syrie a fait plus de 70.000 morts et des centaines de milliers de réfugiés. Les rebelles syriens bénéficient d'un soutien étranger. Damas affirme que des milliers de mercenaires étrangers, y compris des commandos de groupes terroristes, combattent dans les rangs de l'opposition armée.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS