Elections côte d ivoire. Résultats des élections locales : le PDCI en bonne position à Abidjan, situation confuse à Koumassi, scène de violence dans certaines circonscriptions

Vana Kacoua | abidjandirect.net Mardi le 23 Avril 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les résultats des élections locales sont en train de tomber au compte goute. Même s’ils n’émanent pas de source officielle, les confrontations des résultats dans les QG des candidats dèjà donnent les tendances.

ADS


Ainsi à Port Bouet la doyenne des maires de l’Afrique de l’ouest voir même de l’Afrique s’arcboute à son siège tandis q’ à Yopougon, le ministre Koné Kafana ferait son entré dans la mairie de la commune jugé pro Gbagbo. Au plateau, Akossi Benjo conserverait sont poste ainsi que Amichia François à Treichville malgré les violences perpertré par les militants du candidat malheureux  Cissé Ibrahima du RDR.

A Atécoubé,  Danho Paulin du PDCI conserverait son poste après son échec aux élections législatives en indépendant.  Aby Raoul et N’Dohi Yapi Raymond tout deux du PDCI seraient donné vainqueur respectivement dans les commune de Marcory et de Koumassi. Seulement à Koumassi le candidat malheureux, le ministre des surfacturations Cissé Bacongo refuserait d’accepter sa défaite. Sses militant seraient donc en train d’ériger des barricades dans la commune pour contester ces résultats au point où un détachement d’FRCI a pris position dans la commune pour ramener le calme mais la tension est palpable.

Dans la ville de Bonon où le candidat RDR aurait perdu au profit du Candidat PDCI, il est signalé des violences et des casses perpetrées par les militants RDR. Un détachement de l’ONUCI serait venu dans la ville pour prêter main forte aux FRCI afin de ramener l’ordre.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS