Sénatoriales 2013. Fin du suspense ce jour dans le contentieux électoral

Jean Francis BELIBI | Cameroon-Tribune Vendredi le 26 Avril 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
C’est cet après-midi que la Cour suprême, siégeant comme Conseil constitutionnel va statuer sur les recours en annulation des opérations électorales, introduits par l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (Undp) et l’Union démocratique du Cameroun (Udc) dans le cadre de l’élection des sénateurs du 14 avril 2013.

ADS


Cinq régions sont visées par les demandes d’annulation des opérations électorales introduites par ces deux formations politiques. Il s’agit notamment de l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (Undp) et de l’Union démocratique du Cameroun (Udc). La première citée vise quatre régions : l’Adamaoua, le Nord et l’Extrême-Nord et le Littoral. Dans la première région citée, l’Undp l’Undp évoque la corruption des électeurs alors que dans les trois autres régions, le parti fait état d’un problème d’affichage des listes des électeurs à l’entrée des bureaux de vote.

Pour sa part, l’Udc, en course dans la région de l’Ouest contre le Social democratic front (Sdf) fait état des propos tenus par le secrétaire à la Communication du Rdpc dans le cadre de la consigne de vote donnée aux électeurs de cette formation dans la région de l’Ouest où le parti n’était pas en compétition. Par l’entremise de Christophe Ndeuhela, l’un de ses candidats, le parti indique avoir été défavorisé par la consigne de vote donnée par le Rdpc, mais surtout par les propos du Pr. Jacques Fame Ndongo à travers les médias.

Au-delà de l’annulation des opérations électorales dans la région, le parti demande des « réparations » pour les « dommages subis ». Tous vont être fixés sur leur sort cet après-midi, à l’issue des décisions qui seront rendues. Lundi prochain, les chambres réunies de la Cour suprême, faisant une fois de plus office de Conseil constitutionnel vont se réunir pour la proclamation officielle des résultats du scrutin du 14 avril dernier.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS