Cameroun. Douala : Un éboulement fait deux morts à Kotto

Assongmo Necdem | Le Jour Vendredi le 15 Octobre 2010 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Emile Atangana, 24 ans, et Ilonga Bayilag, 38 ans, travaillaient dans le chantier de construction d’un immeuble.

ADS

C’est au bout de quatre heures de fouilles que les cadavres ont été extirpés de terre. Les sapeurs pompiers, aidés par des jeunes gens, se sont servis de pelles pour creuser le sol boueux.

On s’est relayé, tellement la tâche était ardue. Les corps d’Emile Landry Atangana, 24 ans, et Ilonga Bayilag, sont déjà raides à leur sortie. Les jeunes hommes ont été engloutis à la suite d’un glissement de terrain. Il était environ 10h hier 14 octobre 2010. Les infortunés travaillaient dans le chantier de construction d’un immeuble au lieu dit Kotto chefferie dans l’arrondissement de Douala 5ème. Le drame est survenu au lendemain de la journée internationale de réduction des catastrophes, célébrée chaque 13 octobre.

L’immeuble en chantier, devenu tristement célèbre à Kotto, n’est encore qu’à l’étape de la fondation. Emile Landry Atangana et Ilonga Bayilag avaient commencé la construction d’un forage. Le chantier se trouve sur un site très accidenté. Et le relief présente plusieurs altitudes. Un bloc de terre s’est détaché au niveau supérieur et a échoué à l’endroit où se trouvait les jeunes hommes. L’éboulement a été favorisé par les pluies tombées ces derniers jours dans la capitale économique. Les autres ouvriers ont commencé les fouilles en attendant l’arrivée des pompiers. Le corps d’Emile Landry Atangana est sorti de terre vers midi. C’est à 14h 06mn que son compagnon Ilonga Bayilag est découvert. Le cadavre a pris une position acrobatique. Les dépouilles sont gardées à la morgue de l’hôpital Laquintinie de Douala.

Technicien de forage, Emile Landry travaillait sur le site de l’immeuble en construction depuis deux mois. Il avait rencontré son ami Ilonga Bayilag. Et celui-ci avait rejoint le chantier il y a trois jours tout juste.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS