Syrie. Syrie: McCain propose d'employer des missiles de croisière contre Assad

Ria Novosti Vendredi le 07 Juin 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les Etats-Unis pourraient empêcher la victoire des forces gouvernementales en Syrie par des frappes de missiles de croisière, a déclaré jeudi soir le sénateur américain John McCain.

ADS



"Nos options sont limitées, mais nous pourrions utiliser des armes à longue portée, par exemple des missiles de croisière, afin de frapper les forces aériennes de Damas et ses lance-missiles ", a indiqué le sénateur intervenant à l'Institut Brookings.

Selon lui, le gouvernement de transition syrien devrait travailler dans un endroit sûr et sécurisé.

"Nous sommes en mesure de protéger cette zone à l'aide de missiles Patriot. Nous pourrions également procéder enfin à la formation et à l'équipement des forces de l'opposition syrienne", a expliqué M.McCain.

En conclusion le sénateur s'est de nouveau prononcé en faveur de livraisons d'armes à l'opposition anti-Assad, jusqu'à présent bloquées par l'administration américaine.

En plus de deux ans, le conflit en Syrie a fait, selon l'Onu, plus de 80.000 morts et plus d'un million de réfugiés. Damas affirme que les rebelles syriens bénéficient d'un soutien étranger et que des milliers de mercenaires étrangers, y compris des commandos de groupes terroristes, combattent dans les rangs de l'opposition armée.


Syrie/armes chimiques: consultations Moscou-Washington

Dans les prochains jours, la Russie et les Etats-Unis tiendront des consultations au niveau des Conseils de sécurité sur le problème des armes chimiques en Syrie, a annoncé vendredi aux journalistes le ministre adjoint russe des Affaires étrangères Mikhaïl Bogdanov.

"J'estime que ces consultations pourront se tenir prochainement", a indiqué le vice-chef de la diplomatie russe.

"Nous avons mené, et nous allons mener de telles consultations, non seulement avec nos partenaires américains, mais aussi avec nos collègues israéliens", a poursuivi M.Bogdanov.

Mardi dernier, le chef de la diplomatie française Laurent Fabius a affirmé que Paris disposait des preuves irréfutables d'une utilisation limitée de gaz sarin en Syrie. Selon le ministre, les autorités françaises n'avaient aucun doute sur le fait que le régime de Bachar el-Assad avait utilisé une arme chimique.

Jeudi, le secrétaire d'Etat américain John Kerry a souhaité que la France lui communique davantage d'informations. Le 6 juin, le porte-parole du Quai d'Orsay Philippe Lalliot a fait savoir que Paris avait transmis à Washington des informations qui pourraient prouver que des armes chimiques avaient été utilisées par les autorités syriennes contre l'opposition.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS