Iran. Présidentielle iranienne: le réformateur Rohani en tête

Ria Novosti Samedi le 15 Juin 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Après le dépouillement de 1.759.079 bulletins de vote, le réformateur Hassan Rohani arrive en tête avec 47,46% des voix, a annoncé samedi la télévision iranienne, citant le ministère de l'Intérieur du pays.

ADS



Si l'ex-négociateur sur le dossier nucléaire iranien recueille plus de 50% des votes, il sera proclamé président. A défaut, un second tour aura lieu le 21 juin.

M. Rohan est suivi de deux représentants du camp conservateur: le maire de Téhéran Mohammad Bagher Ghalibaf (18,22%) et le secrétaire du Conseil de sécurité nationale Saïd Jalili (14,66%).

L'ex-chef du Corps des gardiens de la révolution islamique Mohsen Rezaï a recueilli 12,19% des voix et le conseiller diplomatique du guide suprême iranien, Ali Akbar Velayati, a réuni 6,03%.

Le candidat indépendant, le ministre de la Poste et  des Télécommunications Seyed Mohammad Gharazi ferme la liste avec 1,44% des votes.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS