Cameroun - Football. Fécafoot: Des lendemains nuageux

Josiane R. MATIA | Cameroon Tribune Lundi le 24 Juin 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Comme on pouvait s’y attendre, l’élection de mercredi est déjà contestée.

ADS


Que réserve les prochains jours à la Fédération camerounaise de football? Nul n’est devin pour le savoir. On peut imaginer qu’ils risquent de ne pas être de tout repos, si on s’en tient au contexte bouillant qui y règne depuis le début du processus électoral.

D’ailleurs, une concertation aurait eu lieu hier entre les partisans du consensus, notamment John Begheni Ndeh. Question de dénoncer le processus qui a conduit, dans la nuit de mercredi à l’élection du Président sortant, Iya Mohammed. Dans la foulée, les membres du bureau exécutif ont également été élus. Seidou Mbombo Njoya est ainsi le premier Vice-Président, alors qu’on retrouve à ses côtés Charles Mbella Moki et Pierre Batamack respectivement comme 2e et 3e vice-présidents. Le tout sous le regard du représentant de la Fifa, Primo Corvaro, et en présence de près d’une centaine de délégués de l’Assemblée générale élective. Ceux-là même qui ont choisi de rejeter la proposition de consensus qui prévoyait notamment la mise sur pied d’un Comité de gestion provisoire sur deux ans.

Alors, se dirige-t-on vers un nouvel affrontement? A la Fécafoot, on préfère tourner la page. Maintenant, il est question de voir comment gérer la situation alors que le Président nouvellement élu, se trouve aux prises avec la justice. «Le Comité exécutif va devoir constater la vacance et le premier Vice-Président devrait prendre le relais comme le prévoient les textes», explique un responsable de la fédération. Sauf que leurs adversaires n’entendent pas en rester là. Certains parlent même de saisir le Tribunal arbitral du sport pour dénoncer «l’illégalité» de cette élection. Des conflits qui en tout cas, ne sont pas pour arranger les affaires du football camerounais, alors que les Lions indomptables sont engagés dans la campagne de qualification pour la prochaine Coupe du monde.

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS