Législatives 2013. Une dizaine de partis en lice pour les législatives à l'Ouest

Eric Vincent FOMO Lundi le 22 Juillet 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les listes des législatives sont déjà acheminées à Yaoundé. Elecam a jusqu’à ce lundi soir pour envoyer celles des municipales.

ADS



Ils seront une dizaine de partis politiques à s’affronter le 30 septembre prochain aux législatives dans la région de l’Ouest. En effet, le Social democratic front (Sdf), l’Union nationale pour la démocratie et le Progrès (Undp), l’Union démocratique du Cameroun (Udc), l’Union des mouvements socialistes (Ums), l’Union des populations du Cameroun (Upc), le Mouvement citoyen national camerounais (Mcnc), le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), l’Opinion publique démocratique du Cameroun (Opdc) et le Parti socialiste unifié (Psu) ont déposé des listes pour ce scrutin. Elecam, lui, n’a pas perdu du temps. « Les listes reçues pour les législatives ont déjà été acheminées à Yaoundé », témoigne Gabriel Gounou, délégué régional d’Elecam Ouest. Il précise que l’organe n’a fait que lister les pièces, sans commentaires, avant de les envoyer à la hiérarchie.

En ce qui concerne les municipales, Elecam Ouest a cinq jours, dès réception des dossiers, pour transmettre lesdits documents. Autrement dit, pour avoir reçu les pièces des partis politiques le 17 juillet dernier, l’organe en charge des élections a jusqu’à ce lundi 22 juillet minuit, pour envoyer ces listes. Du côté des législatives, l’Udc brigue uniquement les deux circonscriptions du Noun (centre et nord). Mais le parti d’Adamou Ndam Njoya sera bel et bien présent aux municipales dans les communes de Galim et Bafoussam. Le Sdf, lui, a postulé dans neuf circonscriptions aux législatives à l’exception du Noun-nord (Magba) et dans 24 communes.

L’Undp sera représenté dans les Hauts-plateaux, le Koung-Khi et la Mifi aux législatives et dans 6 communes. L’Ums brigue le Haut-Nkam et la Menoua aux législatives et 5 communes. L’Upc s’est lancé dans les Hauts-plateaux et la Mifi pour les législatives et dans la commune de Penka Michel. Le Mcnc est représenté dans le Haut-Nkam pour les législatives et dans 3 communes. Le Mrc, avec le député sortant du Sdf Serge Siméon Noumba, s’attaque à la Mifi aux législatives et à 5 communes. L’Opdc se déclare dans la Mifi pour les législatives. Le Psu, avec son président Daniel Soh Fone, est dans la Mifi pour les législatives.  L’Ufdc de Victorin Hameni Bieleu dépose sa liste dans le Haut-Nkam pour les législatives. Au total, 10 partis politiques sont en lice pour 25 places aux législatives et 11 partis devront se départager les 40 communes de la région.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS