Cameroun - Télécommunication. Le Cameroun sur le point de réviser sa stratégie sectorielle des télécoms et des TIC

Investir au cameroun Mercredi le 24 Juillet 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le ministre camerounais des Postes et Télécommunications (PTT), Jean Pierre Biyiti Bi Essam, a ouvert lundi, 23 juillet 2013, à Ebolowa, au Sud du Cameroun, un atelier sur la révision sa stratégie sectorielle des télécommunications et des Technologies de l’information et de la communication.

ADS

 Selon Cameroon Tribune de mardi, 24 juillet 2013, qui fait la révélation, cet atelier doit faire un état des lieux sans complaisance du secteur des télécoms et des TIC au Cameroun et élaborer une déclaration de politique sectorielle qui sera soumise au Premier ministre, Philémon Yang. Concrètement, il est question de trouver des solutions aux problèmes et pesanteurs qui font du Cameroun « un pays numériquement enclavé », le premier challenge étant de passer, comme l’a fixé le Document de stratégie pour la croissance et l’emploi (DSCE), de l’indice 0,16 actuel à 0,47 avant 2020, dans une échelle de valeur d’accès numérique qui se situe de 0 à 1. Les travaux d’Ebolowa sont donc décisifs pour l’avenir des télécoms et des TIC au Cameroun, car ils vont guider les choix au niveau de la révision de la stratégie sectorielle qui, apprend-on, devra suivre après cet atelier. Le Cameroun reste numériquement enclavé. Une situation qui ne permet pas le développement socio-économique.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS