Cameroun - Agriculture. Un projet de production industrielle de riz et d’oignons lancé à Maroua

Investir au cameroun Mardi le 06 Aout 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le ministre camerounais de l’Agriculture et du Développement rural (Minader), Essimi Menye a lancé, il y a quelques jours, à Maroua, chef-lieu de la région de l’Extrême-Nord, les activités du Projet d’appui au développement des filières agricoles (PADFA), révèle Cameroon Tribune de vendredi, 2 août 2013.

ADS

Il s’agit d’un projet d’environ 12 milliards de FCFA dont 77,4% sont supportés par le Fonds international pour le développement agricole (FIDA), 14,1% par le gouvernement camerounais et 8,5% par les bénéficiaires. Le projet qui va intervenir jusqu’en 2017 vise les filières stratégiques à fort potentiel économique, le riz et l’oignon notamment. Globalement, il s’agira non seulement d’aider à la production, mais aussi d’encadrer les paysans à divers niveaux de la chaine de production. La finalité est l’amélioration des méthodes de transformation, de stockage, de conditionnement et même la mise sur le marché de ces produits. Le PADFA s’étend sur quatre régions du Cameroun. Le Nord-Ouest, l’Ouest, le Nord et l’Extrême-Nord.
 

ADS

 

Lire aussi : Le prix du Cacao chute au Cameroun
Lire aussi : Les producteurs camerounais de Cacao continuent de bénéficier de l’embellit des cours mondiaux

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS