Egypte. Egypte: Israël est derrière la destitution de Morsi (Erdogan)

Ria Novosti Mardi le 20 Aout 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Israël est derrière la destitution du président égyptien Mohamed Morsi par l'armée, a déclaré mardi le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan lors d'une réunion hebdomadaire de son parti.

ADS



"Nous sommes convaincus que la démocratie est impossible sans élections libres. Le scrutin représente la volonté du peuple. Les nouvelles autorités égyptiennes essaient de nous persuader que la démocratie ne se fonde pas que sur les urnes. Qui se trouve derrière cela: Israël", a indiqué le chef du gouvernement turc.

Il a étayé sa thèse en affirmant que, lors d'un forum en France avant les élections de 2012 qui ont conduit au pouvoir les Frères musulmans de M. Morsi, "le ministre (israélien) de la Justice et un intellectuel juif ont utilisé ces termes: +Même si les Frères musulmans remportent les élections, ils n'en sortiront pas vainqueurs, car la démocratie ne repose pas sur les urnes+".

Le premier ministre turc a vivement condamné la destitution du président Morsi et a opté pour un ton très ferme pour réagir à la répression menée par les forces de sécurité égyptiennes contre les rassemblements de soutien au président islamiste déchu.

La semaine passée, la Turquie a rappelé son ambassadeur au Caire, ce à quoi l'Egypte a riposté par le rappel de son ambassadeur en poste à Ankara, signe d'une dégradation des liens bilatéraux, traditionnellement bons.


Egypte: des bijoux préhistoriques à base de météorites (chercheurs)


Des perles de fer provenant de colliers funéraires égyptiens vieux de 5.000 ans ont été conçues à partir de météorites, selon une étude de chercheurs britanniques dont les résultats ont été publiés par la revue Journal of Archaeological Science.

Les chercheurs de l'University College de Londres ont analysé les perles retrouvées en 1911 dans une sépulture préhistorique de Gerzeh, à environ 70 kilomètres au sud du Caire, et fabriquées pendant entre 6000 et 3100 av.J.C., soit 2.000 ans avant que les humains n'apprennent à extraire du minerai de fer.

Les scientifiques ont bombardé les perles de neutrons et les ont étudiées aux rayons X. Ils y ont découvert une forte teneur en nickel, en cobalt, en phosphore et en germanium, ce qui est typique pour une matière extraterrestre. Si les colliers funéraires avaient été fabriqués à partir de fer terrestre, on n'y aurait trouvé ces éléments qu'en quantité infime.

La méthode de fabrication des perles montre que les forgerons égyptiens étaient de vrais professionnels. Ils ont d'abord chauffé et aplati les morceaux de fer, avant de les enrouler pour former des perles de forme tubulaire. Il s'agit d'une technologie différente de celle utilisée à l'époque pour percer des perles de pierre.

Les perles produites de fer météoritique faisaient partie de colliers funéraires qui comprenaient aussi des perles en or et en pierres précieuses.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS