Mercredi le 02 Mars 2011 06:30:55 C.P : Okala Joseph Société

Présidentielle 2011. USA- Cameroun: Pour la seconde fois en moins d'une semaine, les Camerounais de Washington demandent le départ de Paul Biya

Après la manifestation de washington du 24 Février dernier devant les locaux abritant les services de l'ambassade du Cameroun aux Etats-Unis , les camerounais sont redescendus dans les rues et au même lieu, dans la journée d'hier, sous une pluie battante pour demander le départ immédiat de Paul Biya.

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

Sous la conduite de Talla Corantin alias Genéral Schwarzkopft, encadrés par Tagnidoung, Simon, et d’autres compatriotes venant de tous les coins des Etats-Unis, ils ont bravé la forte pluie qui s’abattait sur Washington pour marcher de l'ambassade du Cameroun jusqu’à la maison blanche afin de demander l’aide du président Obama pour faire partir le dictateur Biya.

Ils brandissaient des banderoles sur lesquelles on pouvait lire : «Assez, Biya doit partir», ou encore «President Obama, Help the republic of Cameroon to get rid of its Dictator Paul Biya» " Free Cameroon", "Stop the embezzlment in Cameroon" etc. Devant les manifestants, un dispositif de sécurité lourd, constitué de quelques policiers, chargés certainement d'encadrer et de protéger les manifestants.

Les manifestations de Washington visent selon les organisateurs, non seulement à célébrer la mémoire des morts de février 2008, mais surtout à exiger le départ de Paul Biya.

Ces camerounais des Etats-Unis, plus que jamais unis et déterminés dans l’action, ont tous promis de travailler ensemble avec les compatriotes de l’intérieur pour obtenir le départ de Biya avant la fin de l’année 2011.

Pour clôturer la manifestation, le général Schwarzkopft a remercié tous les compatriotes qui sont venus à la manifestation et a promis de continuer dans la même lancée avec des actions d’envergures au courant des semaines et mois a venir pour obtenir un changement de régime au Cameroun. Raymond  Tagnidoung, quant à lui, a lancé un appel pour l’unité d’action des Camerounais de la diaspora.Le le 4 mars prochain, les camerounais des Etats unis vont redescendre dans la rue au même endroit,... suivis des manifestations annoncées à Bruxelles, Londres,Paris, Johannesbourg etc.
 

Lire aussi