Femmes. Quand la lingerie joue la carte de l’invisible

Yahoo pour Elle Vendredi le 23 Aout 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Toutes les filles le savent : c’est l’un des gros casse-tête « mode » de l’été. Céder à la tentation des petites tenues légères et sexy, petites robes moulantes, décolletés plongeants, bustiers incendiaires et autres dos-nu sensuels sans que les dessous ne viennent prendre le dessus… Car oui, mesdames, s’il est tentant de dévoiler ses charmes aux premiers rayons du soleil, quelques règles s’imposent histoire de le faire en toute élégance. Tour d’horizon.

ADS

Dos-nu et poitrine sexy

Ce n’est pas parce que vous portez un dos-nu que vous devez forcément vous passer de soutien-gorge : pour un effet discret et élégant, les soutien-gorge sans bretelles feront largement l’affaire. Toutefois, si vous recherchez un maintien supplémentaire pour un effet plus pulpeux, sachez qu’il existe des modèles rembourrés avec bretelle autour du cou, parfaitement adaptés aux petits hauts dos-nu. Enfin, lorsque le dos-nu est très plongeant, les coques en silicone (que l’on retire comme un sparadrap) seront l’alternative la plus judicieuse : balconnets et 100% invisibles !

Bustiers et épaules dénudées

Pour ce qui est des bustiers, les modèles sans bretelles feront là aussi l’affaire. Pour celles qui ont besoin d’un maintien supplémentaire, les bretelles invisibles (et souvent amovibles) peuvent être une bonne solution. Mais vous pouvez également opter pour le soutien-gorge bandeau, doux et léger, très en vogue ces derniers temps. Attention toutefois : s’il est très agréable à porter, ce dernier offrira très peu de maintien aux poitrines généreuses…

Décolletés plongeants et vue dégagée

Autre couac de l’été : le décolleté pigeonnant, qui laisse apparaître les dessous. Pas de panique, là aussi, il vous suffit d’opter pour le bon soutien-gorge : un modèle plongeant (oui, ils ont pensé à tout), à armatures de préférences pour sublimer votre décolleté. Effet garanti !

Robes moulantes et traces gênantes

L’été, les petites robes se font plus près du corps et dévoilent du même coup les moindres petits reliefs. Ce qu’il vous faut : les dessous sculptants dernière génération, tendance « seconde peau », qui peuvent faire des merveilles. Une petite culotte ou un body gainant viendront dissimuler les traces, affiner votre galbe et booster votre confiance ! Notre coup de cœur : le légendaire body gainant conçu dans une matière fine et légère, idéale pour un confort optimal et une silhouette de rêve !

Tenues blanches et idées reçues

Avec une tenue blanche, la plupart des filles ont tendance à opter pour de la lingerie blanche, mais c’est une erreur !  Des dessous blancs ne feront qu’accentuer la transparence ! Le rouge (oui, oui !), le rose ou les coloris nude seront beaucoup plus discrets sous vos petites robes immaculées.

Halte aux démarcations

Que vous soyez plutôt culotte, tanga ou shorty, on vous conseille fortement de troquer vos chouchous de l’hiver contre des modèles aux finitions zéro démarcation. Vous n’aurez aucun mal à en trouver : toutes les marques proposent des versions sans couture.

Des hauts et débat

Qu’on se le dise : souvent très « technique », la lingerie invisible peut désenchanter les plus sexy d’entre nous… En effet, celle-ci relève souvent davantage du kit pratique que de l’accessoire super glamour. Mais rappelez-vous tout de même: cette fois, l’idée n’est pas d’être belle déshabillée mais habillée… Pour le reste, on vous laisse gérer toutes seules…


Autant de petites astuces qui vous permettront d'oser une garde robe légère et ultra sensuelle tout l’été ! 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS