Présidentielle 2011. USA - Cameroun : Kah Walla classée parmi les 150 femmes qui font bouger le monde

Michel Lobe Ewane | Mutations Jeudi le 10 Mars 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'hebdomadaire Newsweek et le quotidien Daily Beast tous deux américains ont distingué la candidate à l'élection présidentielle d'octobre prochain Kah Walla en l'inscrivant sur la liste des 150 femmes les plus influentes du monde.

ADS


Kah Walla côtoie dans cette liste des personnalités aussi prestigieuse que Michèlle Obama, Laura Bush, Oprah Winfrey, Ellen Johnson Serleaf, Condoleeza Rice, la burmane Aung San Suu Kyi, prix Nobel de la paix ou encore l'économiste zambienne Dambissa Moyo.

"Il y a des chefs d'Etat et des chefs de familles, des manifestantes en colères dans des villes et des personnalités iconoclastes dans des villages lointains", écrivent nos confrères Newsweek et Daily Beast. "Avec une formidable energie, des femmes construisent des écoles, créent des entreprises, luttent contre la corruption, explorent les nouvelles technologies et remettent en cause des préjugés à la vie dure. Chaque fois qu'une femme ou une fille prend le contrôle de son destin, les conditions de vie locales s'améliorent et les valeurs des droits humains se répendent.

C'est pourquoi, cette année et désormais chaque année, Newsweek et The Daily Beast vont honorer ces héroïnes locales et le réseau croissant de puissantes femmes qui soutient leurs efforts."
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS