Opération Épervier. Cameroun - Affaire Titus Edzoa: verdict toujours attendu - Affaire renvoyée au 26 novembre 2013

Elise ZIEMINE | Cameroon Tribune Mercredi le 30 Octobre 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
C’est la raison pour laquelle plusieurs personnes ont rallié la Cour suprême mardi aux premières heures de la matinée.

ADS


Le verdict de l’affaire Etat du Cameroun, contre Thierry Atangana, Titus Edzoa et Isaac Njimoun, comme l’ont relayé certains médias. Seulement, ce verdict « attendu », le sera encore parce quemardi, il n’est pas tombé. D’abord à l’appel des accusés, tous ne sont pas présents. Seul Titus Edzoa est devant la barre.

« Mon client ne peut pas tenir debout. Cela fait pratiquement un mois qu’il est enfermé dans sa cellule à la suite de certains incidents », explique Jacques Mbuny, avocat de Thierry Atangana. Et au sujet du verdict annoncé ? « Il ne pouvait pas tomber aujourd’hui (Ndlr : mardi), parce que le dossier n’est pas encore en état. » L’affaire a donc été renvoyée au 26 novembre prochain pour citation régulière de toutes les parties. En attendant, on se souvient qu’en octobre 2012 le Tribunal de grande instance du Mfoundi condamnait à 20 de prison, l’ex-secrétaire général de la présidence de la République, Titus Edzoa et le Français, Thierry Michel Atangana pour une affaire liée à la construction des axes routiers Yaoundé-Kribi, Ayos-Bonis et à l’organisation du sommet de l’Organisation de l’unité africaine (Oua) à Yaoundé en 1996.

Un an après la peine qui leur a été infligée, les pourvois en cassation ont été introduits. D’où la présence de cette affaire hier à la Cour suprême. 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS