Cameroun - Consommation. Vive contestation des nouveaux tarifs de Camtel

Lundi le 11 Novembre 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Une nouvelle grille de tarification de l’Internet mobile est entrée en vigueur chez Camtel depuis le 04 novembre 2013. Les abonnés sont désormais facturés au volume de téléchargement et non plus par tranches horaires.

ADS

Ce qui n’est pas du goût des internautes qui manifestent leur mécontentement. D’autres, surpris, ont constaté que leur temps de connexion était terminé après quelques heures de connexion. Lydie est l’une des plaignantes. Elle s’est rendue au service client de Camtel à Yaoundé le 04 novembre dernier pour en savoir davantage. « Je suis venue comprendre pourquoi avec 5000 FCfa de crédit Internet j’ai fait à peine une heure de connexion, alors que par le passé je faisais environ 50 heures de connexion avec 5000 FCfa », indique-t-elle. En guise de réponse elle obtient un prospectus indiquant les nouveaux tarifs. « C’est inacceptable. C’est terrible que l’on augmente les prix ainsi au détriment des usagers que nous sommes ! », s’insurge-t-elle. Félix, lui, a décidé de quitter Camtel et est venu pour la dernière fois s’assurer que Camtel a effectivement changé sa tarification. Il sortira furieux de l’agence en lançant : « Restez-même avec votre connexion ! ». Sur les réseaux sociaux, les internautes traitent Camtel « d’arnaqueur » et de « voleur ».
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS