Bénin. Le Nigeria met en garde contre un conflit post-électoral au Bénin

AFP Vendredi le 18 Mars 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le président Goodluck Jonathan a déclaré vendredi lors d'une visite à Cotonou que le Nigeria n'accepterait pas un conflit post-électoral chez son voisin béninois.

ADS



"Le Nigeria n'acceptera jamais un conflit post-électoral à ses frontières", a dit le président Jonathan à ses journalistes après une rencontre avec le président béninois Boni Yayi.

M. Jonathan qui exerce la président de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'ouest (Cédéao), a demandé que tout contentieux soit règlé par les canaux officiels.

Le Bénin a organisé dimanche le premier tour de sa présidentielle après deux reports dûs à un conflit sur les listes électorales.

Mardi, le camp du président Yayi qui se représentait s'était proclamé vainqueur dès le premier tour, une affirmation contestée par son principal adversaire Adrien Houngbedji.

M. Houngbedji assure être arrivé en tête et a affirmé que des fraudes s'étaient produites lors du vote dont on ignorait encore le résultat officiel.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS