Cameroun - Tourisme. Tourisme et loisirs: 9,279 milliards pour la destination Cameroun

Cameroon-Tribune Mercredi le 04 Décembre 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le ministre d’Etat Bello Bouba Maïgari a plaidé pour une amélioration de cette dotation devant la commission des finances et du budget lundi. Les statistiques font état de 910 000 touristes internationaux à la date du 25 novembre 2013.

ADS

Soit une hausse d’environ 10% en dépit de la situation sécuritaire préoccupante au niveau des frontières terrestres de la région de l’Extrême-Nord. « Notre pays ne peut être considéré comme une destination à risque », a rassuré le ministre d’Etat lundi devant la Commission des finances et du budget. Son enveloppe budgétaire pour 2014 s’élève à 9, 279 milliards de F. Soit une baisse de 208 millions. En 2014, dans son rôle de facilitateur et de concert avec les acteurs privés et les municipalités auxquelles certaines compétences ont été transférées dans le cadre de la décentralisation, le ministère devra s’atteler à présenter aux visiteurs nationaux et internationaux, une offre touristique et de loisirs de qualité viable et sécurisée. Il faudra aussi promouvoir la destination Cameroun dans les différentes zones émettrices de touristes. Entre autres actions pour y parvenir : la poursuite de l’aménagement des sites touristiques, la construction des hôtels et centres touristiques, des villages de vacances et muséographiques, des parcs d’attraction, des parcs de loisirs et des stations nautiques.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS