Cameroun - Sécurité. Recrutement massif dans les forces armées camerounaises

APA Lundi le 23 Décembre 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le gouvernement camerounais vient de lancer un vaste mouvement de recrutement dans les forces armées nationales, une opération qui est également axée sur la professionnalisation de l’armée, rapporte un communiqué du ministère de la Défense (MINDEF) rendu public lundi.

ADS

Deux semaines après la sortie d'un contingent d'un millier de sous-officiers, l'on annonce pour cette semaine, le recrutement de 1200 soldats pour renforcer les rangs de l'armée et de la gendarmerie. Parmi ces jeunes qui devront grossir les rangs de l'armée, figurent plus de 1000 candidats nantis d'un diplôme professionnel dans les domaines aussi variés que le génie informatique, le génie électronique, le génie industriel ou encore la mécanique. Il s'agit notamment de mettre à la disposition de l'Etat-major de l'armée de l'air, des éléments jouissant d'une bonne formation professionnelle, même souci également pour la marine nationale et le génie militaire qui en sera le plus grand bénéficiaire, dans un contexte où la haute hiérarchie met un accent sur ‘'une armée de production''. Avec ce nouveau recrutement, ce sont plus de 5000 jeunes qui intègrent les rangs de l'armée nationale ces quatre dernières années, un renouvellement et un renforcement des effectifs qu'on avait pas vu au cours des deux dernières décennies, affirme-t-on dans les milieux sécuritaires. De sources proches du MINDEF, le renforcement des troupes tient compte aussi bien ‘'du contexte social au Cameroun que des enjeux sécuritaires dans la sous-région et en Afrique''. Une situation qui appelle une plus forte présence des forces de défense, non seulement pour assurer la sécurité à l'intérieur du pays et l'intangibilité des frontières nationales, mais également, pour apporter un soutien et contribuer à la paix et à la stabilité en Afrique, comme c'est le cas actuellement en Centrafrique.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS