Cameroun - Télécommunication. Le concept ''e-Post'' prend corps au Cameroun

APA Vendredi le 27 Décembre 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA-Yaoundé (Cameroun)- Le ministre camerounais des Postes et Télécommunications (MINPOSTEL), Jean-Pierre Biyiti bi Essam, a annoncé l’entrée en fonction, ce vendredi, du concept ‘’e-Post’’ qui doit permettre un développement nouveau du secteur dans le pays.

ADS


Grâce un prêt chinois de 31 milliards de FCFA, il s'agit pour les autorités d'apporter une riposte à un domaine gangréné par l'obsolescence, dans un environnement libéralisé et fortement concurrentiel. Selon M. Biyiti bi Essam, ‘'e-Post'' permettra aux professionnels du secteur public de disposer d'un instrument de production d'avant-garde dans leur ambition de reconquête de parts de marché. Avec des infrastructures réhabilitées, ce concept fait appel à un serveur central (‘'data center'') d'hébergement des données, des applications et de la plateforme du projet, un réseau d'interconnexion des 234 bureaux de poste du pays, le câblage et l'équipement des terminaux en matériel informatique et de télécommunications. Les produits proposés par ‘'e-Post'' vont de la lettre physique au transfert d'argent en passant par les échanges électroniques ou encore le commerce en ligne.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS