Cameroun - Nigeria. Cameroun : des localités de l'Extrême-Nord désertées, après des combats entre Boko Haram et l ' armée nigérianne

APA Jeudi le 16 Janvier 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA-Yaoundé (Cameroun)- Les autorités administratives des localités camerounaises d’Amchidé et de Banki (Extrême-Nord) s’employaient, jeudi, à appeler au calme et à inviter les populations à reprendre leurs activités, après de violents combats ayant opposé, la veille dans la zone, l’armée nigérianne à la secte islamiste Boko Haram, a appris APA de sources concordantes.

ADS



Débutés de l'autre côté de la frontière, cette bataille, qui a été marquée par des frappes aériennes, a fait de nombreux dégâts côté camerounais où l'on déplore aussi une dizaine de blessés.

Face à la situation préoccupante, le Cameroun, apprend-on, a décidé de renforcer le déploiement de son armée le long de la frontière terrestre avec le Nigeria.

C'est dans cette région que, le 19 février 2013, la secte Boko Haram, encore appelée Ahlis Sunnah Lādda'awatih wal-Jihad, avait enlevé une famille de 7 touristes français relâchés deux mois plus tard.

En mi-novembre à Amchidé, Boko Haram, par ailleurs auteur de plusieurs exactions et meurtres dans des villages camerounais de l'Extrême-Nord, a aussi enlevé un prêtre français, Georges Vandenbeusch, qu'elle libérera à la veille du Nouvel an.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS