Cameroun - Bénin. Cameroun : le groupe bancaire Afriland First Group va s'installer au Bénin

APA Samedi le 18 Janvier 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA – Douala (Cameroun)- Le holding financier Afriland First Group, basé en Suisse, qui chapeaute le réseau de banques contrôlé par le Camerounais Paul Kammogne Fokam et l’organisme néerlandais de développement (FMO), va créer une filiale au Bénin, a appris APA de source proche de la filiale camerounaise Afrliand First Bank.

ADS


La filiale béninoise dont les locaux seraient déjà disponibles sera opérationnelle au premier trimestre de l'année 2014.

Toutes les procédures liées à l'obtention de l'agrément auprès des autorités de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) et béninoises ayant déjà été bouclées.

L'ouverture de l'agence au Bénin qui sera basée à Cotonou qui n'est pas un rachat comme c'est le cas il y a quelques jours avec Acces Bank Côte d'Ivoire, consolide la présence de ce groupe bancaire en Afrique de l'Ouest.

Selon des informations glanées auprès de sources autorisées au sein de ce groupe bancaire camerounais, l'entité béninoise d'Afriland First Group sera une filiale de la CCEI Bank Guinée Equatoriale, la seule filiale qui garde encore le nom originel de la maison-mère.

Première banque en Guinée Equatoriale, CCEI Bank a obtenu un résultat net de 13 milliards de francs CFA en 2012.

Deuxième groupe bancaire en Afrique centrale derrière la Banque gabonaise et française internationale (BGFI) selon le classement 2013 des 200 plus grandes banques africaines, Afriland va ainsi ouvrir sa 11ème filiale en Afrique, en plus de ses bureaux de liaison en Chine et en France.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS