Cameroun - Economie. Le Conseil d’administration de la banque camerounaise des PME sera constitué le 31 janvier 2014

Investir au cameroun Mercredi le 22 Janvier 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le ministre camerounais des Finances, Alamine Ousmane Mey, par ailleurs président de l’Assemblée générale (AG) de la Banque camerounaise des PME (BC PME), vient de convoquer une AG mixte de cette banque publique camerounaise en cours de création, pour le 31 janvier 2014 à Yaoundé.

ADS



Selon la convocation dont l’agence Ecofin a pris connaissance, l’AG ordinaire planchera sur la «révision des statuts» de la banque, tandis que l’AG extraordinaire tablera sur la composition du conseil d’administration.

Au terme de cette AG mixte, il n’est pas exclu que soient également désignés le directeur général de cette banque ainsi que son adjoint, nominations qui constituent la dernière étape avant le lancement effectif des activités de cette institution bancaire annoncée depuis 2011 par le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, et dont le capital social de 10 milliards de francs Cfa a déjà été libéré par l’Etat.

L’on se souvient qu’en s’exprimant à l’occasion de PmExchange 2013, un salon dédié aux PME organisé par Entreprise du Cameroun (ECAM), le ministre des PME, Laurent Serge Etoundi Ngoa, avait annoncé l’imminence du lancement des activités de cette banque.

«Je voudrais enfin avec soulagement dire que la banque des PME sera opérationnelle dès le début de l’année. La Béac, à travers la Cobac, a examiné tous les dossiers techniques, l’accord d’agrément a été octroyé, le premier conseil d’administration qui devrait aboutir à l’officialisation de la nomination des dirigeants par le président de la République s’est déjà tenu et a fait ses propositions. Et il y a exactement six jours, nous avons reçu l’accord de l’attribution d’un siège que le ministre est allé visiter. Ce n’est donc plus qu’une question de semaines», avait déclaré le ministre aux promoteurs des PME le 30 décembre 2013 à Douala.
 

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants
Lire aussi : Phillipe Tagne Noubissi : De vendeur à la sauvette à PDG des supermarchés Dovv

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS