Cameroun - Energie. Le Cameroun procède à la levée aéroportée de son potentiel minier

APA Mercredi le 22 Janvier 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA-Yaoundé (Cameroun)- Le gouvernement camerounais vient d’engager une opération de levée géophysique aéroportée visant à évaluer son potentiel minier sur 6 des 10 régions que compte le pays, a appris APA de source officielle.

ADS

Cette campagne, qui court jusqu'en juin 2015 et est co-financée par la Banque mondiale, couvre une superficie artificielle de quelque 187.200 kilomètres et sera menée par la société canadienne Geotech Arbone Limited.

Elle se fera à travers des survols à basse altitude des zones visées par des aéronefs munis de capteurs spécifiques permettant une bonne acquisition des données d'aimantation des roches, de nature et de structure des formations géologiques en profondeur. Selon le coordonnateur du Projet de renforcement des capacités dans le secteur minier (PRECASEM), Guillaume Sosthène Mananga, le Cameroun regorge d'un énorme potentiel de minéraux dont les études antérieures indiquent que plus de 50% du territoire reste inexploré. Pour lui, l'exploitation minière ne joue pas encore de rôle majeur dans le développement du pays et le secteur reste en marge de l'économie nationale.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS