Cameroun - Nigeria. Le pape embrasse le prêtre français libéré au Cameroun lors de sa rencontre avec Hollande

AFP Vendredi le 24 Janvier 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
CITÉ DU VATICAN, 24 janvier 2014 (AFP) - Le pape François a chaleureusement embrassé vendredi le missionnaire français libéré après avoir été retenu en otage au Cameroun, le père Georges Vandenbeusch, qui lui a été présenté au Vatican par le président François Hollande.

ADS



A l'issue de l'entretien dans la bibliothèque du pape, d'une durée de 35 minutes, le président français a présenté sa délégation, à commencer par le ministre de l'Intérieur, chargé des cultes, Manuel Valls.

Quand le père Vandenbeusch, missionnaire français enlevé au Cameroun en novembre et libéré en décembre après un mois et demi de détention, s'est présenté devant le pape, celui-ci l'a accueilli très chaleureusement, le président faisant alors observer : "il a eu des paroles admirables quand il est sorti!".

A la fin de l'audience, le pape a longuement embrassé le père Vandenbeusch très ému.

Dans ses voeux aux autorités religieuses, début janvier, le président français avait rendu un hommage appuyé au religieux, "une personnalité admirable par le courage qui a été le sien. Une personnalité généreuse, enthousiaste, capable de pardonner mais aussi de porter une parole de justice et de paix. Il est rare de rencontrer des gens de cette qualité".

Le missionnaire avait été enlevé dans le nord du Cameroun par le groupe islamiste nigérian Boko Haram.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS