Cameroun - Economie. Les titres publics camerounais enchaînent les records sur le marché de la BEAC

Agence Ecofin Lundi le 03 Février 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
(Agence Ecofin) - Les bons du Trésor de l’Etat du Cameroun ont décidemment le vent en poupe en ce début d’année 2014 sur le marché des titres publics de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC).

ADS

Selon un communiqué que vient de publier cet institut d’émission, la séance d’adjudication des bons du Trésor de l’Etat camerounais du 29 janvier 2014 s’est soldée par un taux de souscription de 510%.

En effet, sur une demande de 5 milliards de francs Cfa, les investisseurs ont proposé à l’Etat du Cameroun 25,5 milliards de francs Cfa, à un taux d’intérêt moyen de 2,42%. Neuf spécialistes en valeur du Trésor (SVT) sur les 13 agréés par le ministère camerounais des Finances ont participé à cette séance, apprend-on.

Cette nouvelle performance du Trésor public camerounais sur le marché de la BEAC bat celle réalisée le 22 janvier 2014, pour sa première émission de titres publics de l’année, déjà souscrite à 465%.

Le taux d’intérêt moyen servi aux investisseurs entre les deux séances est également en faveur de l’Etat du Cameroun, puisqu’il est passé de 2,59% le 22 janvier à 2,42% le 29 janvier 2014, soit une baisse de 17 points
 

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants
Lire aussi : Phillipe Tagne Noubissi : De vendeur à la sauvette à PDG des supermarchés Dovv

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS