Cameroun - Education. Restaurant universitaire : Il se fait lyncher pour un plat de Ndolé

Joseph Thierry ZAMBO | Camerschool.com Lundi le 03 Février 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les étudiants sont passés tout près de lyncher le dénommé Mvogo Dominique, ce 13 Janvier 2014, pour avoir consommé sans payer , un plat de Ndolé dans un tournedos du campus de Ngoa Ekellé.

ADS

Il ne sera délivré que par la présence du garde du corps du Recteur qui fort heureusement passait par là.

« Tu vas payer la nourriture là. Même par force ou bien on te finit ici maintenant ». Ce sont les paroles de cette tenancière de tournedos, situé à la cité universitaire de l’unversité de Yaoundé I. Juste à côté d’elle, un groupe d’étudiants trainant un jeune homme au sol. A première vu, il est difficile de savoir ce qui se passe cet après-midi chez Mme Ndzana. Approchée, Mme Ndzana nous explique que ce jeune homme que l’on traîne au sol est arrivé dans son restaurant et a consommé sans payer. « J’étais assise au restaurant quand ce jeune homme est entré. Il a commandé un plat de poulet, je lui ai dit que je n’avais plus de poulet. Il m’a demandé ce qu’il y’avait,  je lui ai donné le menu dont  la sauce tomate de poisson, le bouillon et le ndolé. Il m’a donc demandé de lui donner un plat de Ndolé ». Ce que la dame s’est justement empressée de faire. Sauf qu’avant même de finir son plat, il commence les plaintes, comme nous l’explique un client présent durant la scène. « le gars s’est mis à dire que le ndolé n’est pas bon et qu’il ne faut pas servir de la nourriture de chien aux    gens ».

Malheureusement pour le jeune étudiant, mal  lui en a prit lorsqu’ il est tombé sous les coups d’une bande de cop’s attirée par les cris de la vendeuse. Comme dit un dicton, «A malin, malin et demi », pour cet étudiant aux poches vides qui aurait dû rester en amphi.

ADS

 

Lire aussi : Le Directeur de l'ESSTIC suspend les cours en classe de Journalisme Deuxième Année. Les raisons

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS