Cameroun - Economie. OHADA : le Cameroun remplace le Burkina Faso à la présidence tournante

APA Lundi le 03 Février 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ouagadougou - Le Burkina Faso, après avoir exercé du 1er janvier 2013 au 31 janvier 2014, la présidence tournante de l'Organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires (OHADA), vient de passer le témoin au Cameroun, a appris APA lundi à Ouagadougou.

ADS

Lors d'une conférence de presse, donnée samedi à ce sujet, les responsables de la commission nationale de l'OHADA ont fait le bilan du mandat du Burkina, à la tête de la présidence tournante de l'institution. Ainsi, le président de la commission nationale de l'OHADA, Mwinzié Eric Da a indiqué que le Burkina Faso ‘'a marqué un coup au plan diplomatique à travers la conduite réussie de ce mandat'', rappelant que durant sa présidence, le pays, avec la contribution du secrétariat permanent de l'OHADA, a organisé trois importantes activités.

Il a cité la tenue de la réunion du Conseil des ministres en juin 2013, la commémoration du 20e anniversaire de l'organisation du 10 au 17 octobre 2013 avec à la clé la tenue de la première réunion statutaire de la conférence des chefs d'Etat et de gouvernement et le colloque international sur le thème ‘'OHADA, bilan et perspectives'', et la 35e session du conseil des ministres en décembre 2013 et janvier 2014.

Selon M. Da, durant cette présidence burkinabè, plusieurs actions ‘'susceptibles d'impacter considérablement la vie des populations et de l'organisation'' ont été prises.

La République du Cameroun assure la présidence tournante de l'OHADA depuis le 1er février 2014.

L'Organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires (OHADA) regroupe 17 Etats et a été créée par le traité de Port-Louis le 17 octobre 1993, traité qui a été révisé le 17 octobre 2008 à Québec.

L'objectif de ce traité est de remédier à l'insécurité juridique et judiciaire qui avait cours dans les Etats parties en vue d'attirer les investisseurs pour booster les économies et promouvoir le développement.

ALK/cat/APA

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS