Cameroun - Transports. L’aéroport de Ngaoundéré reprend ses activités après 10 ans de fermeture

Investir au cameroun Samedi le 08 Février 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Cameroon Airlines Corporation (Camair Co), la compagnie nationale aérienne, vient de rouvrir la desserte de Ngaoundéré, relançant ainsi les activités au sein de l’aéroport de cette ville, fermée depuis 10 ans.

ADS


Depuis le 27 janvier 2014, apprend-on, deux vols hebdomadaires (lundis et vendredis) sont prévus en direction de Ngaoundéré et de N’djaména, la capitale tchadienne. Au grand bonheur des opérateurs économiques de cette ville, généralement contraints de voyager en train ou encore par route.

Interrogé par le quotidien gouvernemental, Cameroon Tribune, le responsable de la Mission d’aménagement et de gestion des zones industrielles du Cameroun (Magzi), Mathieu Ambassa, se réjouit de la reprise des activités à l’aéroport de Ngaoundéré. «C’est un ouf de soulagement pour la Magzi, mais également pour la vingtaine de chefs d’entreprises qui ont déjà des conventions de location avec nous pour la réalisation de leurs projets d’investissements dans la zone industrielle de Ngaoundéré», a-t-il déclaré.

Selon le Dg de Camair Co, Frédéric Mbotto Edimo, l’ouverture de l’escale de Ngaoundéré, la 3ème dans la partie septentrionale du pays, a simplement pour but de «répondre aux besoins» aussi bien des opérateurs économiques que des adeptes du loisir.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS