Cameroun - Centrafrique. 16 millions de FCFA de l'Eglise catholique centrafricaine aux déplacés centrafricains

APA Mercredi le 26 Février 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA – Douala (Cameroun) - L’Eglise catholique à travers la Conférence épiscopale nationale du Cameroun (CENC), a apporté un appui financier de 16 millions de FCFA aux déplacés centrafricains, a appris mercredi APA auprès des responsables de cette religion.

ADS


De retour au Cameroun après une mission en Centrafricain « pour transmettre le message de solidarité et de réconfort de l'Eglise catholique au peuple centrafricain à travers l'Eglise catholique en RCA », la délégation camerounaise conduite par l'archevêque de Douala Mgr Samuel Kleda, par ailleurs président en exercice de la CENC est de retour au pays.

« Notre mission en Centrafrique était essentiellement une marque de solidarité envers nos frères et sœurs de ce pays qui traversent les moments difficiles à cause de la crise armée qui commence déjà à trop durer », a déclaré le prélat.

Ce dernier qui a indiqué avoir célébré une messe dimanche à Bangui en compagnie des responsables religieux catholiques de ce pays, a également précisé que l'argent offert aux déplacés centrafricains par le biais de l'Eglise catholique en Centrafrique provient des quêtes effectuées dans les différentes paroisses du Cameroun en janvier et février 2014.

Au-delà du montant, ce qui compte « c'est joie partagée avec des frères en difficulté », et nul ne doute que « cette modeste enveloppe fera le bonheur des milliers de personnes ».
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS