Cameroun - Agriculture. Cameroun : l’UCCAO a exporté 600 tonnes de café arabica en 2013

Investir au Cameroun Mardi le 04 Mars 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Selon le directeur général de l’Union centrale des coopératives agricoles de l’Ouest (UCCAO), François Mefinja Foka, cette structure a exporté au cours de la campagne caféière 2012-2013, environ 600 tonnes de café arabica. Cette performance dans les exportations, apprend-on, est supérieure à celle de la campagne précédente.

ADS


Sans indiquer des prévisions chiffrées, les responsables de l’UCCAO, centrale coopérative parmi les plus importantes du Cameroun, ambitionnent d’accroître leurs capacités de production et d’exportation en cette année 2014. Ces derniers comptent capitaliser les appuis prévus dans le cadre du plan d’urgence de relance de la filière café (près de 16 milliards de FCfa de financements attendus) annoncé par le Conseil interprofessionnel du cacao et du café (CICC), avec le concours du gouvernement camerounais et de l’Union européenne.

La hausse des exportations du café arabica que revendique l’UCCAO en 2013 épouse le comportement général de cette variété dans la filière camerounaise au cours de la dernière campagne. En effet, selon l’Office national du cacao et du café (ONCC), les exportations de l’arabica en 2012-2013 ont globalement augmenté de 5,5%, passant de 2 392 à 2 523 tonnes. La première destination de l’arabica produit au Cameroun est l’Allemagne, avec 57,2% de la production de 2013.

ADS

 

Lire aussi : Le prix du Cacao chute au Cameroun
Lire aussi : Les producteurs camerounais de Cacao continuent de bénéficier de l’embellit des cours mondiaux

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS