Cameroun - Energie. Cameroun : le plan de gestion environnemental du barrage de la Mentchum coutera 1,120 milliard de FCfa

Investir au Cameroun Vendredi le 07 Mars 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le groupement de cabinets d’experts constitué d’Enplan Group et de Mentchum Power Project PLC, vient d’être déclaré adjudicataire du marché pour «l’accompagnement du maître d’ouvrage dans la mise en œuvre du plan de gestion environnemental et social du projet de construction du barrage de la Mentchum», dans la région du Nord-Ouest du Cameroun. Ce groupement bat sur ce marché un autre groupement constitué par les cabinets Safege, Safege Afrique centrale et JMN.

ADS



Selon le communiqué portant résultats de l’appel d’offres relatif à cette prestation, que vient de rendre public le ministre camerounais des Marchés publics, Abba Sadou, le montant de ce marché est de 1,120 milliard de francs Cfa. Le délai de réalisation des travaux est quant à lui arrêté à 60 mois.

Le barrage de la Menchum aura une capacité de production de 450 MW. Cette infrastructure énergétique va coûter environ 500 milliards de FCfa. Le protocole d’entente (MOU) relatif à ce projet a été signé le 29 novembre 2012 entre le gouvernement camerounais et le groupe britannique Joule Africa, qui réalisera les travaux de construction. Ce projet intègre la construction d’une ligne d’évacuation d’énergie de 72 km entre la localité de Wum et la ville de Bamenda.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS