Ukraine. Ukraine: le président Ianoukovitch fera une déclaration mardi

Ria Novosti Lundi le 10 Mars 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le président ukrainien Viktor Ianoukovitch fera demain une déclaration dans la ville russe de Rostov-sur-le-Don, a annoncé lundi à RIA Novosti une personne dans l'entourage du chef de l'Etat.

ADS


"Le temps et l'endroit seront annoncés plus tard", a précisé l'interlocuteur de l'agence.
 
Un changement de pouvoir s'est opéré le 22 février à Kiev. La Rada suprême (parlement ukrainien) a démis le président Viktor Ianoukovitch de ses fonctions et réformé la Constitution. Ianoukovitch a qualifié ces événements de "coup d'Etat". Moscou conteste également la légitimité des décisions de la Rada.
 
Le 27 février, lors d'une conférence de presse à Rostov-sur-le-Don, M.Ianoukovitch a expliqué qu'il avait été contraint de quitter l'Ukraine en raison de menaces. Il a demandé aux autorités russes d'assurer sa sécurité face aux extrémistes ayant usurpé le pouvoir en Ukraine. La Russie l'a accueilli sur son sol pour des raisons humanitaires, sa vie étant en danger.
 
Plusieurs régions du sud et de l'est de l'Ukraine et la république autonome ukrainienne de Crimée n'ont pas reconnu les nouvelles autorités de Kiev et ont décidé de tenir des référendums sur leur sort.


Ukraine: les USA et l'UE "irresponsables" (homme politique français)

L'Europe et les Etats-Unis se sont conduits de manière irresponsable et provocatrice face à la situation en Ukraine, a estimé lundi Jean-Luc Mélenchon, co-président du Parti de Gauche et candidat du Front de Gauche à l'élection présidentielle de 2012.

"Les Occidentaux se sont conduits de manière irresponsable. La situation a échappé au contrôle des marionnettistes nord-américains qui veulent pousser la frontière de l'Otan jusqu'aux portes de la Russie, ce qui est inacceptable, stupide, irresponsable et provocateur", a déclaré M.Mélenchon sur RMC et BFMTV.

Evoquant la participation de la France dans la situation autour de l'Ukraine, l'homme politique a indiqué que le président François Hollande ne faisait rien et ne comptait pas et a appelé Paris à intervenir en médiateur aux négociations.

"Cela ne sert à rien de jeter de l'huile sur le feu en Ukraine et en Crimée. La France devrait être médiatrice et d'abord ouverte à la discussion avec les Russes, ce qui est notre histoire traditionnelle", a souligné M.Mélenchon.

Selon lui, "le nouveau gouvernement (ukrainien, ndlr) composé de membres de la droite et de néo-nazis va opprimer les gens comme jamais ils ne l'auront été".

Un changement de pouvoir s'est opéré le 22 février à Kiev. La Rada suprême (parlement ukrainien) a démis le président Viktor Ianoukovitch de ses fonctions et réformé la Constitution. Ianoukovitch a qualifié ces événements de "coup d'Etat". Moscou conteste également la légitimité des décisions de la Rada. Plusieurs régions du sud et de l'est de l'Ukraine et la république autonome ukrainienne de Crimée n'ont pas reconnu les nouvelles autorités de Kiev et ont décidé de tenir des référendums sur leur sort.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS