Cameroun - Politique. Cameroun - Bureaux du parlement: Les élus du RDPC reçoivent les consignes de vote ce jour

Joseph Flavien KANKEU | Le Messager Jeudi le 13 Mars 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Un communiqué de Jean Nkueté le secrétaire général du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) invite les élus du parti au pouvoir à une réunion ce jeudi au palais des Congrès de Yaoundé.

ADS


Les choses semblent aller très vite au parlement. Car deux jours seulement après les plénières d'ouverture de la session de mars à l'Assemblée nationale et au Sénat, les élus du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) sont invités à une rencontre au siège du parti situé au palais des Congrès de Yaoundé. Comme on le sait, c'est généralement au cours de cette rencontre préalable à l'élection du bureau que les choix du président national sont portés à la connaissance des élus du peuple. Jean Nkuete devra, comme d'habitude, remettre une enveloppe scellée aux présidents des groupes parlements de son parti au Sénat et à l'Assemblée nationale. Ce sont eux qui auront la lourde charge de décliner les noms des heureux << élus >> lors de la plénière consacrée à l'élection du bureau. Dans les couloirs du siège du parti, l'on assure que Marcel Niat Njifenji conservera son fauteuil de président du Sénat.

Mais au niveau de l'Assemblée nationale, de nombreux observateurs de la scène politique annoncent Cavaye Yéguié Djibril partant. L'actuel président de l'Assemblée nationale, selon les défenseurs de cette hypothèse pourrait céder son fauteuil à un élu venant de l'une des deux régions anglophones du pays. Même si des noms ne sont pas avancés, l'on assure que Paul Biya aurait déjà préparé une sortie honorable pour ce vieil élu de Tokombéré dans le département du Mayo Sava. Ainsi, certains l'annoncent à la grande chancellerie, alors que d'autres jurent mordicus qu'il prendra la place de Philémon Yang, le Premier ministre, chef du gouvernement. Mais seule l'élection qui interviendra probablement cet après midi ou demain vendredi au plus tard, permettra de voir clair sur les options de Paul Biya. 

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun
Lire aussi : Abdouraman Hamadou Babba : «Le Président du Conseil constitutionnel, est obligé d'expliquer pourquoi le Président de la République veut prolonger le mandat des députés»
Lire aussi : L’honorable Nourane Fotsing appelle à la libération de Bibou Nissack le porte parole de Maurice Kamto

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS