Cameroun - Transport. Cameroun - Partenariat: Tradex ravitaille Camair-Co en carburant

B-P.D. | Le Messager Lundi le 17 Mars 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Vendredi dernier à Douala, ces deux entreprises pilotées par des nationaux se sont accordés sur les termes d’un partenariat gagnant-gagnant.

ADS

« C’est un honneur pour Tradex de devenir le fournisseur en carburants de la Camair-Co, une entreprise dont l’importance stratégique n’a d’égale que la place qu’elle occupe dans le cœur des camerounais. Quelle fierté de savoir que désormais, les avions Camair-Co voleront avec du carburant fourni par une société pétrolière nationale! C’est la preuve que l’expertise et le savoir faire de notre entreprise sont reconnus et valorisés. Aussi, nous avons décidé de contribuer à notre manière, à la réussite de notre compagnie nationale en offrant notre professionnalisme le plus strict. » C’est un sentiment partagé qu’ont exprimé les deux parties à la fin de la signature de la convention vendredi 14 mars 2014 à Douala. En réalité, c’est désormais Tradex qui va pourvoir la Cameroon Airlines Corporation en carburant. Les directeurs Généraux de Tradex, Perrial Jean Nyodog et de Camair-Co, Fréderic Mbotto Edimo ont procédé le 14 mars dernier à la signature d’un contrat de fourniture de carburant à Camair-Co. « C’est une fierté pour Camair-Co d’avoir comme partenaire une entreprise aux capitaux majoritairement camerounais », a déclaré Perrial Jean Nyodog . Pour qui c’est une preuve de plus que les entreprises camerounaises sont capables de rivaliser avec les multinationales.
En effet, le contrat conclu entre les deux entreprises a pour objet la fourniture du carburant (Jet A1 Fuel) à la Camair-Co, notamment dans les différentes escales desservies par la compagnie.

Compte tenu des contraintes spécifiques du secteur aéronautique, Tradex s’est engagée à respecter les normes arrêtées en matière de sécurité et de respect de l’environnement tout en assurant la disponibilité permanente du carburant en quantité et en qualité dans le strict respect des termes des accords conclus.

Avec ce contrat, pensent nombre d’observateurs, Tradex opère de manière remarquable son entrée dans le très sélect club des entreprises agréées pour les soutes aviation, secteur qui échappait jusqu’ici à son champ d’action.
Il faut souligner que le partenariat entre la Cameroon Airlines Corporation (Camair-co), compagnie nationale aérienne et Tradex, une entreprise à capitaux publics spécialisée dans le trading et la distribution des produits pétroliers, vient de prendre une envergure.

«Nous célébrons un partenariat mutuellement bénéfique. Les deux entreprises se mettent ensemble pour booster le développement du Cameroun. C'est une fierté pour Camair-co d'avoir comme partenaire une entreprise aux capitaux majoritairement camerounais».

A travers ce partenariat dont les clauses n’ont pas été élucidées à la presse, Tradex engrange ainsi de bons points en élargissant le champ de sa coopération. L’on se souvient qu’elle avait déjà signé un contrat avec la China International Water and Electric Corporation (Cwe), adjudicataire du marché de la construction du barrage hydroélectrique de Lom-Pangar.

Ce n’est pas la première fois qu’un partenariat se noue entre ces deux entreprises. Le 6 avril 2012, un autre avait été signé entre le Dg de Camair-co de l’époque et celui de Tradex 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS