Cameroun - Agriculture. Cameroun : 30 tonnes de semences pour produire 45 000 tonnes de maïs dans la région du Sud en 2014

Investir au Cameroun Mercredi le 19 Mars 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Délégué régional de l’Agriculture pour la région du Sud, Ferdinand Ella Ella, vient de recevoir de sa tutelle, le ministère de l’Agriculture, une cargaison de 30 tonnes de semences hybrides de maïs, destinées à être distribuées aux 1219 producteurs que compte cette partie du Cameroun.

ADS



Selon ce responsable administratif, ces semences améliorées vont permettre de produire, d’ici le mois de juillet 2014, environ 45 000 tonnes de maïs dans les quatre départements que compte la région du Sud.

Ces cinq dernières années, le gouvernement camerounais a investi près de 60 milliards de francs Cfa pour l'acquisition de semences améliorées, afin de doper la production de maïs qui est estimée à environ 1,8 million de tonnes, sur une demande nationale qui culmine à 2 millions de tonnes.

Cependant, apprend-on de sources autorisées, le déficit de production de 200 000 tonnes pourrait être comblé dès cette année. En effet, les 35 champs semenciers éparpillés sur le territoire camerounais devaient produire, dès janvier 2014, environ 900 tonnes de semences améliorées de maïs, d’une capacité de production de 20 Kg à l’hectare.

Selon nos sources, si toutes ces semences produites dans les champs semenciers publics et privés sont mises à la disposition des agriculteurs et effectivement utilisées, le pays devrait pouvoir produire plus de 2 millions de tonnes de maïs dès cette année.

ADS

 

Lire aussi : Le prix du Cacao chute au Cameroun
Lire aussi : Les producteurs camerounais de Cacao continuent de bénéficier de l’embellit des cours mondiaux

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS