Cameroun - Economie. Feu vert de la COBAC à la Banque des PME du Cameroun

APA Mercredi le 19 Mars 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA – Douala (Cameroun) - La Commission bancaire de l’Afrique centrale (COBAC) vient de donner son feu vert pour le début effectif des activités de la Banque camerounaise des Petites et moyennes entreprises (BC PME).

ADS



Cette décision de l'organe de régulation intervient après avoir constaté que le dossier lié à la création de cette banque était complet, a-t-on appris auprès du ministère des Finances.

Parmi ces exigences, il y a le déblocage du capital de 10 milliards de francs CFA par le Cameroun, la désignation en février dernier des dirigeants, l'approbation du plan d'action, le procès-verbal du conseil d'administration qui ont tous reçu le quitus de l'organe de régulation.

Selon des sources proches du dossier, les activités de la BC PME pourraient commencer en avril prochain, ce qui mettra fin à une longue attente des milieux d'affaires, deux décennies après la liquidation du Fonds de garantie des petites entreprises (FOGAPE).

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS