Cameroun - Energie. Sterling Energy quittera le Cameroun si ses recherches pétrolières sur la concession Ntem échouent

Investir au Cameroun Jeudi le 20 Mars 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Un forage concluant du puits d’exploration Bamboo-1, sur la concession Ntem, en offshore au Cameroun, « transformera » Sterling Energy Plc, compagnie cotée sur la bourse de Londres. C’est le point de vue exprimé par le pétro-gazier upstream dans son rapport préliminaire sur ses activités en 2013 publié le 17 mars 2014.

ADS



Sterling avertit qu’elle se préoccupera de faire avancer ses projets à Madagascar et au Somaliland, ou à en acquérir d’autres, au «cas où le puits échouait à identifier des hydrocarbures commerciales». Cette compagnie qui détient 50% d’intérêt, à côté de l’opérateur Murphy Oil, déclare «disposer des fonds» à cet effet.

En fait, Bamboo-1 cible un objectif d’envergure qui contiendrait environ 450 millions de barils équivalent pétrole, et qui est le premier puits d’exploration dans la zone. Le bloc Ntem, jugé vaste, est situé entre des systèmes du Tertiaire et du Crétacé supérieur sur lesquels des résultats satisfaisants ont été déjà enregistrés au Cameroun et en Guinée équatoriale.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS