Cameroun - Energie. Marche des populations de Douala contre les coupures d'électricité

APA Mardi le 25 Mars 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA – Douala (Cameroun) - Des populations de Douala, en l’occurrence, celles du quatrième arrondissement qui abrite la zone industrielle de Bonaberi, ont bruyamment manifesté mardi contre les coupures d’électricité qui perturbent énormément leurs activités.

ADS



En masse, les manifestants qui disent avoir passé plusieurs jours dans l'obscurité ‘'en pleine capitale économique'' ont tenu à exprimer leur ‘'ras-le-bol'', menaçant de représailles la société AES-SONEL, chargée de la production de l'énergie électrique.

Sur les nombreuses pancartes brandies par les manifestants, on pouvait notamment lire : ‘'Trop, c'est trop !'', ‘'Nos enfants n'étudient pas'', ‘'La nourriture est gâtée'', ‘'Nos activités sont paralysées'', ‘'On ne peut plus supporter cette situation'' et ‘'Nous ne voulons plus de promesses, nous voulons la lumière maintenant''.

Face à la détermination d'une foule en furie, les forces de l'ordre, visiblement dépassées par les événements, ont dû négocier pour contenir les manifestants.

Il a fallu l'intervention des autorités administratives et ‘'l'engagement ferme'' des responsables d'AES-SONEL de remédier ‘'rapidement à la situation'' pour que la tension ne s'estompe et que les activités reprennent leur cours normal.

AES-SONEL qui a déployé des techniciens sur le terrain pour procéder à la réparation des installations, a rassuré qu'un nouveau transformateur sera installé en vue de permettre aux riverains de cette banlieue de Douala de retrouver la lumière.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS