Cameroun - Energie. La commercialisation du diamant a rapporté 400 millions de FCFA au Cameroun

APA Vendredi le 04 Avril 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA – Douala (Cameroun) - La commercialisation du diamant a rapporté plus de 400 millions de francs CFA dans les caisses de l’Etat, moins de deux ans après l’admission du Cameroun au Processus de Kimberley.

ADS



Cette enveloppe représente l'équivalent de 3500 carats de diamant vendus en l'espace d'un an, alors que la mise en service du gisement de Mobilong dans l'Est du pays aurait une capacité de production de 500 carats par an.

Ces recettes d'après la coordination du Secrétariat national permanent du processus de Kimberley (SNPPK) devraient connaître une nette amélioration, avec la diminution des actes de vol et de trafic.

Les autorités entendent mieux canaliser cette activité, avec le projet de création d'une unité de transformation de diamant.

A ce sujet, le ministère des Mines, de l'Industrie et des Nouvelles technologies qui pilote le projet, précise que ‘'le Cameroun est à la recherche des cabinets d'études pouvant réaliser les prestations relatives à l'appui à la mise en place d'une unité de taille de diamant''.

Avec l'admission du Cameroun au processus de Kimberley, le pays entend tirer grand profit de la commercialisation du diamant, ce certificat lui permettant de vendre le diamant sur les plates formes commerciales privilégiées à travers le monde.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS