Cameroun - Nécrologie. Cameroun - OBSEQUES: Pius Ottou entame son dernier voyage

Joseph Flavien KANKEU | Le Messager Vendredi le 11 Avril 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’économiste senior sera inhumé ce samedi dans son village natal situé dans l’arrondissement de Mbankomo.

ADS


Décédé lundi 24 mars 2014 au petit matin à l’hôpital Jamot de Yaoundé, Pius Ottou sera inhumé dans son village natal ce samedi, 12 avril. Hier, jeudi 10 avril, la levée du corps de ce grand contributeur du débat public a eu lieu à l’hôpital général de Yaoundé. La suite du programme prévoit une veillée à son domicile au quartier Anguissa (lieu dit Eglise Baptiste) jusqu’au petit matin de ce vendredi avant le transfert de la dépouille à Mbankomo. Agé de 52 ans, ce leader d’opinion très apprécié était interné à l’hôpital Jamot de Yaoundé depuis le 24 janvier 2014. Le Rassemblement démocratique du peuple camerounais dont-il était membre du Comité central sera représenté à ses obsèques par une délégation conduite par Camille Mouthé à Bidias.

Mais au regard des récriminations formulées contre « le parti du flambeau » par Eveline Ottou sa veuve, l’on serait en droit de se demander si les cérémonies protocolaires des obsèques seront un long fleuve tranquille. Car au lendemain de cette disparition, Madame Ottou indiquait clairement que le Rassemblement démocratique du peuple camerounais que son époux a servi avec détermination de son vivant n’avait pas été à ses côtés et n’avait rien fait pour faciliter son évacuation sanitaire vers la France. « Nous avons été lâchés par les autorités. J’ai appelé à la présidence où on m’a dit d’attendre. Après on m’a envoyé ici et là dans les administrations pour me perdre le temps. Finalement, le régime n’a rien fait pour aider mon mari. Alors qu’il criait ses louanges tous les jours dans les médias. Il n’y a que Penda Ekoka qui a été avec moi jusqu’à 22 heures dimanche à l’hôpital », dénonçait-elle en larmes. Pourra-t- elle s’opposer à la récupération politique des obsèques de son mari par les caciques du Rdpc ? 

ADS

 

Lire aussi : L'international A' camerounais Njock Florent a-t-il été assassiné ?
Lire aussi : Samuel Eto’o : « Je n'oublierai jamais le soutien indéfectible que m'a apporté le président Biya »

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS