Cameroun - Santé. Vigilance face à la fièvre Ebola au Cameroun

PANA Samedi le 12 Avril 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les autorités sanitaires camerounaises ont annoncé le renforcement des mesures de vigilance suite à l'évolution de l’épidémie de fièvre hémorragique Ebola dans certains pays de l'Afrique de l'Ouest.

ADS



Dans une communication sur la situation sanitaire du pays, le ministre de la Santé publique, André Mama Fouda, a annoncé que les contrôles allaient s'intensifier aux différents points d'entrée du pays et que le personnel médical formé pour le dépistage et la prise en charge immédiate des cas suspects.

Le ministre a rassuré que jusqu'ici aucun cas suspect de fièvre Ebola n'a été notifié au Cameroun, tout en indiquant que compte tenu du flux migratoire observé dans le pays, il est nécessaire de prendre des mesure pouvant aider à riposter le échéant.

Dans le cadre de certains accords, la libre circulation des personnes et des biens se fait entre le Cameroun et des pays comme le Mali où des sources gouvernementales annoncent des cas suspects de fièvre Ebola.

André Mama Fouda a demandé que tout cas de fièvre avec des symptômes semblables à ceux d'Ebola soit immédiatement conduit dans une formation sanitaire pour prise en charge et isolement.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS