Cameroun - Economie. Plus de 673 milliards de recettes recouvrées au Cameroun

APA Samedi le 12 Avril 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA – Douala (Cameroun) - Plus de 673 milliards de francs CFA ont été recouvrés et reversés au Trésor public camerounais à la fin du premier trimestre de l’année, annonce une source officielle qui précise que cette enveloppe représente essentiellement les recettes issues de diverses administrations.

ADS



Ces recettes, base caisse, constituent un excédent de 79 milliards de francs CFA par rapport aux prévisions qui tablaient sur 594 milliards de francs CFA.

Pour la même période, la direction générale du Trésor et de la Coopération financière et monétaire au ministère des Finances affirme que les dépenses se situent à 632 milliards de francs CFA, soit un excédent de 41 milliards de francs CFA.

Pour le gouvernement, ces chiffres démontrent que l'exécution du budget est ‘'satisfaisant et renforcent la crédibilité du Cameroun''.

Avec cette marge de recettes, les salaires des fonctionnaires et des agents de l'Etat sont régulièrement payés à date, tandis que l'Etat procède désormais au règlement des fournisseurs et autres prestataires dont le délai de paiement est de 60 jours en moyenne contre 90 jours conformément aux dispositions en vigueur.

Ces assurances des autorités camerounaises interviennent au moment où certaines sources font état des difficultés de l'Etat d'honorer certains de ses engagements financiers vis-à-vis des prestataires et des usagers.
 

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants
Lire aussi : Phillipe Tagne Noubissi : De vendeur à la sauvette à PDG des supermarchés Dovv

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS